• fr
no results
image

Sportifs ? Quoi faire durant ses vacances à l’île Maurice en avril ?

« En avril, découvre-toi d’un fil » : l’été mauricien est plus doux et les températures moins élevées qu’en plein été font du mois d’avril une période parfaite pour découvrir l’île en se lançant dans des activités de pleins airs. Tour d’horizon de nos quatre recommandations pour des vacances sportives réussies.

 

  • Une session de trekking

Adepte de la marche sportive et amoureux de la nature ? Le trekking est l’activité qu’il vous faut. Cette longue randonnée à pied permet de découvrir des sites inaccessibles autrement. Pour une balade en toute sécurité, il est recommandé d’être accompagnés par des professionnels. Nos concierges seront ravis de vous recommander des prestataires expérimentés et reconnus.

Au menu : le site des 7 cascades, dû rivertrek à la Rivière des Galets, l’escalade du Morne ou encore la Montagne du Lion.

 

  • S’initier au canyoning

Découvrir les montagnes et cascades de l’île Maurice avec une bonne dose d’adrénaline, voilà l’alléchant programme Eau-Terre-Air. Encadrée par des professionnels, cette activité de pleine nature consiste à descendre torrents, ruisseaux, rivières, gorges avec ou sans présence permanente d’eau et avec des cascades, des bassins et des parties verticales. Réservé aux sportifs en bonne condition physique, le canyoning allie randonnée, nage et descente en rappel. Emotions fortes et souvenirs intenses garantis !

 

  • Une excursion dans la réserve Heritage Nature

Au sud de l’île, cette magnifique réserve de 1300 hectares propose de nombreuses activités de tourisme vert. Au programme, des excursions en éco quad, éco buggy, 4×4 ou à pied (rando et trek) qui allient apprentissage et divertissement autour de la flore, la faune et l’histoire, en compagnie de guides formés. Vous découvrirez des écosystèmes préservés et des paysages variés (forêts, rivières, cascades), ainsi que des animaux (cerfs, sangliers, oiseaux, etc.)

 

  • Jouer les Indiana Jones sur la troisième plus longue tyrolienne au monde

Dans le parc naturel Vallée des Couleurs au sud de Maurice, la tyrolienne d’1,5 km accueille ceux qui ne craignent pas les sensations fortes et qui n’ont pas le vertige. Au-dessus des arbres et des cascades, survolez le site et découvrez la richesse de la réserve naturelle. Des tyroliennes plus courtes sont à la disposition des moins téméraires.

 

Avril est un mois idéal pour s’initier ou découvrir les sports en pleine nature à l’île Maurice. Nos concierges sont à votre disposition pour vous organiser les vacances sportives les plus inoubliables possible.

Nos engagements

5 critères à retenir...

  • Sur-mesure
  • Feel at home
  • Authenticité
  • Éthique
  • Intimité
Newsletter Voyagez toute l'année à l'île Maurice